Comment porter un legging court ?

Les leggings sont généralement portés par les femmes à la place des jeans ou d’autres types de pantalons. Le marché offre actuellement la possibilité d’acheter un legging court qui peut se montrer très stylé. Toutefois, il faut faire attention à le porter correctement pour faire ressortir votre style. Vous pouvez alors prendre note des points suivants.

Le port d’un legging court dépend de la coupe

Le premier point à prendre en compte avant de porter un legging court est le style de coupe. Il faut mieux mettre de côté les modèles trop amples, mais aussi les leggings trop moulants. Certes, le produit doit s’adapter à la forme de vos jambes. Mais, cela ne veut pas dire qu’il doit laisser paraître les plis sur votre peau.

Un legging trop lâche peut d’un autre côté montrer des plis au niveau de vos jambes. Ce qui fait que le vêtement risque de nuire à votre style vestimentaire. Vous devez alors faire attention à ce que le modèle que vous choisissez s’ajuste efficacement à votre corps. Cela le rendra plus confortable à chaque port.

Le legging peut se porter comme un pantalon

Vous devez savoir qu’un legging peut se porter comme un pantalon si vous le souhaitez. Autrement dit, vous avez la possibilité de sortir de la maison avec un t-shirt et un legging. Il suffit de choisir les bonnes couleurs et les bonnes tailles de vos vêtements pour assurer votre confort. Le plus important est de ne pas exhiber votre corps quand vous sortez de la maison.

Il est tout à fait possible d’accompagner un legging avec un haut assez long, y compris une veste. Vous n’avez aucun souci à vous faire même si le haut s’arrête en bas de vos fesses. En tout cas, prenez le temps de bien choisir le haut après avoir acheté votre legging.

Pensez à vos chaussures et la hauteur du legging

Il est vrai que vous pouvez porter un legging court. Mais, il faut aussi faire attention à ne pas en faire trop sur la longueur du vêtement. Il est tout à fait possible de porter un modèle qui s’arrête au niveau de vos genoux. Vous ne risquez pas d’attraper froid tout en ayant un meilleur niveau de confort toute la journée.

Vous avez plusieurs choix pour les chaussures à mettre avec votre legging. Vous pouvez même choisir des bottes dans certaines situations. Mais, le port de sandales est aussi une option à ne pas négliger tout comme les tennis ou les baskets.

Bien différencier le legging du jegging

Normalement, un jegging est la combinaison du legging et du jean. Autrement dit, ce type de vêtement est reconnu comme étant un pantalon en forme de jean moulant. Il est particulièrement élastique et peut s’adapter à de nombreux types de haut. Vous n’aurez qu’à choisir un modèle fin et assez serré pour profiter pleinement de votre jegging.

Vous pouvez par exemple adopter la combinaison suivante avec un jegging :

  • Un jegging bleu moyen
  • Un sweatshirt de teinte crème et assez ample
  • Des mocassins

Notez que vous avez la possibilité de combiner votre jegging avec un haut court si vous le souhaitez.