Quel est le meilleur complément alimentaire pour la prostate ?

De la taille d’une noix, la prostate est une glande qui se trouve sous la vessie. Faisant partie de l’organe génital masculin, il commence à rencontrer des problèmes comme l’hyperplasie bénigne. Il est donc indispensable d’en prendre bien soin avec l’alimentation et plus précisément avec les compléments alimentaires. Mais quel complément alimentaire privilégier pour la prostate ?

Les compléments à base de racine d’ortie

Pour prendre soin ou traiter certaines maladies de la prostate comme le HBP ou hyperplasie bénigne de la prostate. Les compléments alimentaires à base de racine d’ortie représentent une excellente solution. En effet, grâce aux propriétés de cette plante, ce produit permet de diminuer le volume de la prostate en arrêtant la transformation de la testostérone en dihydrotestostérone. Ainsi, l’ortie est particulièrement efficace pour réduire les douleurs ressenties à la miction. Qui plus est, cette plante dispose aussi d’un effet diurétique. Sous forme de gélules ou en infusion, la racine d’ortie représente un excellent choix.

Les compléments à base de palmier nain

Lorsqu’on parle du meilleur complément alimentaire pour la prostate, on ne peut pas oublier le palmier nain. Vous devez effectivement savoir que les baies de cette plante ont toujours été utilisées depuis de longues années pour traiter les problèmes liés à la prostate. Par ailleurs, les compléments alimentaires issus de ce végétal permettent aussi de favoriser la bonne santé de cet organe. Outre le HBP, il aurait aussi des effets positifs sur la prostatite et le cancer de la prostate. À la recherche de compléments alimentaires pour la prostate ? Nous vous invitons à voir cette page.

Les compléments alimentaires à base de Cranberry

Le cranberry est déjà connu et privilégié pour traiter les infections urinaires. Mais, il peut aussi être utilisé pour le traitement des problèmes de la prostate comme le HBP et la prostatite. Cette baie rouge a un effet diurétique et elle contribue à réduire considérablement les risques d’infection urinaire. Et ce, pas seulement chez les hommes, mais également chez les femmes. La canneberge peut être consommée sous différentes formes, mais elle est bien plus pratique et plus efficace en compléments alimentaires. Vous pouvez choisir entre des gélules et des comprimés.

Les différents problèmes qui peuvent toucher la prostate

Ce ne sont que des exemples de compléments alimentaires, mais il y en a encore d’autres. En revanche, il est important de connaître un peu les problèmes qui peuvent toucher ces organes.

  • Il y a notamment la prostatite qui est une infection bactérienne qui cause un gonflement et une inflammation de la prostate. Elle se manifeste sous forme d’éjaculation douloureuse, de douleur dans le pénis ou les testicules, envie d’uriner fréquemment, difficulté à vider la vessie ou encore la présence de sang dans les urines.
  • Il y a aussi l’hyperplasie bénigne de la prostate ou HBP. Il s’agit d’une affection courante due à l’âge, à une prostatite ou encore des infections urinaires à répétition. Les symptômes sont nombreux : Jets d’urine intermittents ou faibles, infections urinaires, envies fréquentes d’uriner, difficultés à vider la vessie ou encore la présence de sang dans les urines.
  • Bien entendu, il y a le cancer de la prostate qui se manifeste par la présence de sang dans le sperme ou dans les urines. Les troubles de l’érection, la difficulté à uriner, les douleurs osseuses, la diminution du jet d’urine et la perte de poids non souhaitée sont autant de symptômes du cancer de la prostate.