Comment faire le side spin front leg en pôle dance ?

Discipline gymnastique de plus en plus populaire, la pole dance a connu une formidable avancée depuis peu. Historiquement anglophone, cette discipline a d’ailleurs conservé ses valeurs de base même après son exportation à travers le monde. Alliant parfaitement acrobatie et danse, cette discipline au charme si particulier attire pas mal d’adeptes. Si vous avez envie de vous et ne savez pas par où commencer, cet article vous sera utile.

Quelques pirouettes pour débutants

Pour vous, débutants en pole dance, nous avons sélectionné trois formes de pirouettes simples que vous pouvez essayer. Ce sont sans aucun doute les figures les plus simples pour commencer son apprentissage.

La rotation de la chaise

Cette figure fait intervenir les deux mains, dans un mouvement où un des bras plats est placé au-dessus bien tendu. Le second bras de son côté, est mis en dessous de la poitrine à bout portant. Ensuite, balancez-vous. Dès que vous commencez à tourner, vous pliez vos deux jambes dans votre genou imitant une chaise imaginaire. Au fur et à mesure que vous vous perfectionnez, vous pourrez ajouter des difficultés pour rendre votre figure spectaculaire. Avec un peu d’expérience, vous pourriez essayer cette figure avec une seule main par exemple.

La grenouille

Pour cette figure, les deux mains sont également sollicitées et on effectue un balancement vers l’avant comme précédemment autour du poteau. Une fois lancée, grâce à votre jambe proche du poteau, empoignez-le dans le creux de votre genou. Relâchez ensuite la seconde jambe qui va essayer de chercher la première par les chaussettes. Cette figure peut également s’exécuter dans le sens inverse, avec un mouvement vers l’arrière.

L’avant crochet spin

Pour cette figure, votre forte main est placée tendue sur le poteau. Dans un mouvement de marche, placez votre seconde main sur votre corps et le poteau. Ensuite intervient la jambe proche du poteau qui enjambe la barre. Le second pied resté au sol sert de point d’appui pour vous pousser vers l’avant. Une fois en mouvement, rapprochez les deux jambes au niveau des pieds en éloignant vos deux genoux. Vous pourrez également essayer la version avec une main, mais ne précipitez rien surtout.

Où le pratiquer ?

Vous pouvez faire la Pole Dance même chez vous, dans votre chambre. Se lancer dans le pôle dance ne requiert pas de matériels hors de prix ou de vastes espaces. Cependant, il existe des écoles de pole dance ou encore des salles de fitness qui le proposent à leurs clients. À vous de voir si vous souhaitez le pratiquer chez vous à l’abri des regards ou à l’extérieur pour plus de fun.

Quelle est la tenue adaptée pour la Pole Dance ?

Compte tenu des exigences de la Pole Dance, il est recommandé de porter des tenues confortables, mais aussi techniques. Ladite tenue, un short et un haut, doit laisser exposer certaines parties de votre corps pour une meilleure accroche à la barre. Une tenue chaude au début et à la fin de l’exercice ne serait qu’un bon ajout. Aussi, pensez à utiliser la magnésie. Cette substance, le magnésium liquide permet de lutter contre la peau sèche et vous permet de mieux réaliser vos figures.