Quel rameur choisir pour perdre du poids ?

Parmi les différents types de rameurs qui existent, il vous arrive de demander lequel choisir pour la perte de poids. Il en existe en différents types, tels que le scandinave ou le tirage central. Si cela vous concerne, il est probable que vous trouverez celui qui est fait pour vous, grâce à ce guide.

Le rameur idéal en fonction du profil sportif

La première chose, à déterminer, est votre niveau, que vous soyez un débutant, un intermédiaire ou un avancé. Cela vous permet de déterminer votre rameur pour maigrir. En effet, pour un débutant, il est probable qu’il veut seulement effectuer une remise en forme. Dans ce cas, il est inutile d’investir dans un appareil haut de gamme. Par contre, pour un sportif, qui veut réduire son poids, il doit investir dans un rameur de haute qualité.

Avant de procéder à l’achat d’un rameur, il est tout aussi important de déterminer l’objectif principal. En fait, cela varie en fonction du poids à perdre. De toute manière, l’un des appareils les plus universels consiste à celui à tirage central. C’est parce qu’il convient à tous les types d’objectifs. Pour perdre du poids, tout en tonifiant les muscles, le rameur scandinave est également intéressant. Pour en trouver un, visitez ce site-là.

Les différentes caractéristiques à considérer

Pour choisir le rameur pour la perte du poids, vous devez tenir compte de quelques critères, qui sont les plus importants. Parmi eux, on n’en compte que :

  • Le type : scandinave ou bien à roue d’inertie
  • Son prix de vente : un rameur coûte de 150 à 1000 €
  • La structure du rameur : il doit être solide et silencieux
  • Le confort : cela concerne particulièrement son assise, son repose-pied, son roulement sur rail ainsi que sa barre de tirage
  • Son moniteur : au moins, celui que vous choisissez doit mentionner la distance parcourue, la durée de chaque séance, les calories brûlées et le nombre de rames
  • Sa longueur : elle doit correspondre à votre taille
  • Le poids maximum à supporter : il doit supporter au moins 110 kg
  • Le système de rangement : il doit être facilement plié, transporté et rangé

Le rameur à choisir : lequel ?

Avant de décider à l’achat d’un rameur donné, ces points cruciaux sont encore à vérifier. A priori, déterminez le type qui vous convient le mieux.

En outre, jetez un coup d’œil sur le type de freinage. Afin de maigrir, un freinage à eau est idéal, car il vous offre un meilleur taux de progression. La résistance à air est souvent bon marché, en revanche, elle est parfois plus bruyante. Le rameur magnétique est le plus silencieux, ce qui correspond parfaitement pour les pratiques en appartement. Le rameur hydraulique nécessite souvent beaucoup plus de puissance.

Si vous vous intéressez au confort, le rail de votre rameur doit être suffisamment long. De plus, son siège doit être économique et large et le repose-pied doit ouvrir suffisamment d’appui. En ce qui concerne sa taille, il doit correspondre à l’espace que vous disposez.