Quels sont les effets indésirables du magnésium marin ?

Le magnésium est indispensable au corps humain. Lorsque la dose dépasse la normale, surtout pour le magnésium marin, des problèmes peuvent apparaître. Tout comme la mer, ses bienfaits sont incroyables, mais lorsqu’il est en excès, il nuit à la santé.  Quels sont les effets indésirables auxquels il faut se préparer dans le cas d’un traitement ?

Un traitement au magnésium marin : que des bienfaits

Vous pouvez prendre des médicaments ou des compléments alimentaires contenant en grande partie de magnésium marin. Il se compose de sels de magnésium beaucoup plus efficaces que ceux contenus dans le magnésium classique. Votre médecin peut vous prescrire une cure si vous avez des carences apparentes.

En règle générale, si vous êtes soumis à un stress chronique ou à des crampes. De même si vous notez que vos paupières bougent involontairement ou si vous dormez mal. Il est également prescrit dans le cas d’un trouble du sommeil, de dépression ou de fragilité. Le magnésium marin aide ainsi à se détendre, à se calmer et mieux se sentir. Son efficacité est accrue lorsqu’il est associé à de la vitamine B6.

Ainsi, on peut dire que le magnésium marin est une perle dans le domaine médical. Vous pouvez en trouver ici : https://www.plantavie.com/

Attention à bien respecter les doses prescrites. Seulement, il peut représenter un danger potentiel. Et les effets secondaires sont nombreux.

Les effets secondaires indésirables

Comme tous les médicaments, le magnésium marin n’est pas adapté à tout le monde. Certains organismes le rejettent aussitôt qu’il est avalé. Certaines personnes ne tolèrent pas non plus ses effets, jugés trop puissants. Les effets indésirables :

  • un problème digestif peut apparaître dès qu’il arrive dans l’estomac. Cela cause des coliques et des douleurs au ventre ;
  • en cas de surdosage, vous pouvez vomir subitement et avoir des maux d’estomac ;
  • un effet vasodilatateur va produire une hypotension, qui peut ne pas être tolérée par votre corps ;
  • vos muscles peuvent s’affaisser si vous avez consommé trop de magnésium marin ;
  • les patients rapportent souvent des problèmes de respiration qui n’existaient pas auparavant.

Évidemment, ces symptômes n’apparaissent pas tous en même temps. Il se peut cependant que certains individus remarquent deux ou trois effets néfastes ensemble. Les causes peuvent également être nombreuses comme une intolérance à l’eau de mer et à ses produits par exemple.

Des problèmes encore plus graves

Vous pouvez être sujet à des apnées du sommeil et présenter des problèmes cardiaques par la suite. S’il est en surdosage, le magnésium marin peut aussi produire une paralysie partielle ou totale. Il peut aussi s’agir d’un coma. Certaines personnes rapportent encore des soucis aux reins après un traitement et présentent une insuffisance rénale naissante.

Si le magnésium marin prescrit pour votre hypertension ou votre dépression produit des effets secondaires, consultez de suite. C’est la première chose à faire. Ceci, pour pouvoir réagir aussi tôt en cas d’allergie ou de forte réponse immunitaire. Normalement, le traitement est arrêté sans aucun appel dès que des signes d’intolérance se manifestent.