C’est prouvé, bien dormir contribue pleinement à l’humeur et surtout à la bonne santé. C’est la raison pour laquelle les médecins recommandent 7 à 8 heures de sommeil par nuit. Pour accéder à cela, le choix de certains équipements de literie, dont la couverture en fait partie, ne doit pas se faire n’importe comment. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent article nos conseils pour trouver la bonne couverture afin d’améliorer au mieux le sommeil.
Celle qui dispose du poids idéal
D’après les études faites par les experts, un certain poids exercé sur la totalité du corps permet la libération des hormones du bien-être : la sérotonine et la mélatonine. Celles-ci participent entièrement à l’amélioration du sommeil. Effectivement, ces 2 hormones apportent au corps :
- De la relaxation
- De la bonne humeur
- D’un sommeil réparateur
C’est de cette raison qu’il est d’une grande importance qu’une couverture doit peser assez lourd. Celle-ci doit peser entre 8 à 12% du poids total du corps de son utilisateur. En guise d’exemple, pour une personne de 60 kg, l’idéal est d’orienter le choix vers une couverture de 6 kg.
Si celle-ci est destinée pour les enfants, il est recommandé d’opter pour un modèle moins lourd. C’est une solution efficace qui vient en aide les enfants qui se retrouvent dans une situation d’hyperactivité.
Celle conçue avec de matière de bonne qualité
Ce n’est seulement pas le poids qui est le critère à prendre en considération pour bien choisir une couverture afin de mieux dormir. Il est aussi d’une grande importance de tenir en compte la conception de l’équipement. C’est en effet le garant d’un excellent confort thermique.
En premier lieu, il y a la laine qui reste longtemps utilisée. Cette matière naturelle est spécialement connue comme étant un excellent confort thermique. Elle saura efficacement absorber l’humidité, ce qui assure le confort de son utilisateur.
Il y a aussi les fibres synthétiques qui commencent à séduire de plus en plus. Cette matière intéresse par sa grande douceur. Elle s’entretient également en toute aisance. Vous avez également la polaire qui s’apprécie par sa grande propriété isolante. Il saura conserver une certaine chaleur. De plus, cette matière est traitée contre les acariens et bactéries.
Les critères à prendre en compte pour choisir pour mieux dormir
Outre la matière et le poids, d’autres critères sont à tenir en compte pour mieux choisir une couverture. Cette dernière doit effectivement se choisir en fonction de ses dimensions. Pour ce faire, vous devez connaître la grandeur de votre lit. Vous devez avoir l’assurance du confort physiologique de la couverture. Pour en connaître, n’hésitez pas à demander cela à un connaisseur en la matière. Pour assurer votre santé, il est aussi nécessaire que cet équipement bénéficie d’un traitement contre les acariens et les bactéries. C’est une nécessité pour ceux qui présentent une vulnérabilité à ces derniers.
Vous devez également considérer le prix de la couverture qui se doit se faire en fonction de votre budget. Attention, il est toujours important de vous méfier des prix plus bas.