Comment bien s’asseoir sur les toilettes ?

Si vous êtes ici sur notre plateforme, cela voulait peut-être dire que cela faisait pas mal de jours que vous n’êtes pas allé à la selle. Peut-être que vous êtes également à la recherche de quelques solutions afin de vous aider à soulager vos douleurs à la selle. Pour mettre fin à vos calvaires, voici quelques solutions à prendre en considération.

Accroupissez-vous

Eh oui, vous avez bien lu. La meilleure position pour une élimination efficace et rapide est l’accroupissement. Sachez que nos ancêtres ont eu l’habitude de s’accroupir pour déféquer. Bien avant l’arrivée des toilettes occidentales, les humains font leurs besoins en s’accroupissant. Si vous avez du mal à faire popot depuis quelque temps, on vous conseille donc d’oublier la position à 90 °. Selon certains professionnels, cette position peut entraîner des troubles intestinaux. Si vous avez déjà dépassé un certain âge, on vous conseille d’éviter la position 90° et d’opter pour l’accroupissement.

Sachez que d’innombrables gens ont décidé de choisir cette position lorsqu’ils sont aux toilettes. Avec la position accroupie, vos muscles se relâchent totalement. Ce qui vous permet de déféquer plus facilement. C’est aussi le meilleur moyen de limiter les pressions. Et si vous avez besoin de soulager ou de débloquer votre constipation, optez pour la position accroupie.

Choisissez la bonne hauteur pour vos cuvettes de toilettes

La hauteur de vos cuvettes de toilettes vous permet également de vous aider à trouver la bonne position. Il est important de vous faire savoir qu’en général, l’assise des cuvettes est de 40 cm à 42 cm du sol. Certains modèles de cuvettes promettent des hauteurs un peu plus hautes. Ils peuvent atteindre jusqu’à 48 à 50 cm. Ces cuvettes sont destinées aux personnes âgées et aux personnes handicapées afin qu’elles puissent s’asseoir et se lever facilement.

Pour obtenir la bonne position aux toilettes, on vous conseille de relever vos pieds à mi-hauteur de la cuvette. Pour cela, il serait important d’opter pour l’usage d’un accroupisseur comme sur ce site internet. Cependant, il est important de vous faire savoir que cette hauteur peut changer en fonction de votre taille et en fonction de la hauteur de votre cuvette. Mais, peu importe votre taille, le plus important est d’obtenir un angle d’environ 35° entre votre buste et vos cuisses

Optez pour d’autres solutions

Outre le choix de la bonne position, il est aussi important de connaître d’autres solutions afin de vous aider à déféquer facilement. Pour cela donc, on vous conseille :

  • D’oublier les aliments riches en fibres
  • De manger sain
  • D’essayer d’aller aux toilettes à des heures fixes
  • De boire beaucoup plus d’eau
  • De faire des exercices physiques
  • De faire des massages abdominaux

Il serait aussi important d’opter pour des exercices de respiration. Une fois que vous avez trouvé la position parfaite (accroupie), commencez par une profonde inspiration tout en rentrant le ventre. Si vous sentez une certaine pression au niveau de votre anus, expirez profondément par la bouche.