Quel traitement naturel pour tomber enceinte ?

Il n’est pas toujours aisé pour certaines femmes de tomber enceintes bien qu’elles aient le désir de devenir mères. Plusieurs causes sont à la base de ce phénomène. Toutefois, il existe des traitements naturels qui peuvent vous permettre de tomber facilement grosse. Si vous êtes donc dans le cas, c’est le moment d’apprendre comment vous y prendre. Ainsi, d’ici quelques mois si vous vous appliquez bien, des cris de bébé jailliront de votre maison.

Quelques plantes à utiliser pour booster sa fertilité

Il n’est plus un secret pour personne que les plantes possèdent des vertus qui guérissent plusieurs maux. À cet effet, il en existe certaines qui favorisent la fertilité et permettent à la femme de concevoir un bébé. Vous pouvez aussi vous rendre sur notre site pour mieux en savoir. En attendant, voici quelques-unes.

L’huile d’onagre

Originaire de l’Amérique du Nord, la plante d’onagre favorise la régulation des cycles menstruels et améliore la qualité de la glaire cervicale. Vous pouvez vous en procurer dans les pharmacies ou dans les boutiques bio. Elle est disponible sous forme de gélules et favorisera la qualité de vos cycles menstruels en augmentant la progestérone naturellement.

Le trèfle violet

Encore appelée le trèfle des prés, cette plante dispose d’excellents composants permettant de booster la fertilité féminine. Il dispose de nombreuses protéines, de minéraux ainsi que des vitamines qui nourrissent et tonifient les parois de l’utérus. Le trèfle violet permet de modifier le pH de l’utérus en le rendant plus alcalin. Prise sous forme d’infusion, il amoindrit l’acidité du vagin, régule le système nerveux, rééquilibre l’organisme et favorise la conception.

Les feuilles du framboisier

Elles sont riches en calcium, en vitamines C, en fer, en magnésium, etc. et permettent de tonifier la muqueuse utérine. Ces différents nutriments dont regorgent les feuilles de framboisier régulent le cycle de la femme et son système reproducteur. Prises sous forme de tisane, elles constituent un excellent moyen pour préparer sa grossesse. Cependant, il est recommandé de ne plus en consommer lorsque vous tombez enceinte.

Quelques astuces de grand-mère pour tomber enceinte

En dehors des plantes qui vous permettront de concevoir, certaines astuces de grand-mère vous seront également d’une grande utilité.

Adopter une bonne position lors des rapports sexuels

Bien qu’il n’ait pas de positions phares pour tomber enceinte, il en existe néanmoins certaines qui vous seront favorables. À cet effet, il serait plus intéressant de privilégier le missionnaire, la cuillère, la levrette lors de l’éjaculation.

Faire le poirier après l’amour

Parce que votre but est de tomber enceinte, il est préférable de mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, après les rapports sexuels, il est recommandé de lever et de garder pendant quelques minutes ses jambes en l’air. Cela permettra au sperme de bien se loger et de rester dans le col de l’utérus.

Faire le plein de vitamines

Ce point ne vous concerne pas uniquement, il concerne également votre partenaire. Pour produire des spermatozoïdes vigoureux et de bonne qualité, votre homme doit consommer beaucoup de pommes. L’idéal serait des pommes bio, car elles contiennent de la vitamine C qui améliore la performance des spermatozoïdes.

Outre toutes ces astuces, mangez toujours sain et équilibré. Consommez des aliments riches en fibres et beaucoup de produits laitiers. Prenez des multi-vitamines riches en acides foliques sans oublier de faire régulièrement l’amour et vous verrez très bientôt votre rêve se réaliser.