Vous souhaitez faire de la randonnée plusieurs jours, pourtant vous n’avez aucune expérience en la matière ? Cela est tout à fait possible à condition de suivre quelques techniques. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour votre première longue randonnée.
Bien choisir le parcours
Il est certain que vous connaissez votre état d’esprit et votre corps. En d’autres termes, vous savez qui vous êtes en termes d’activité physique. C’est pourquoi il est important d’être honnête avec vous-même en choisissant avec précaution le parcours que vous allez faire. C’est aussi le conseil qu’un guide averti et expérimenté vous donnera en premier.
En effet, vous n’avez pas d’expérience à la marche et pourtant, vous allez tout de suite vous attaquer à l’ascension du Kilimandjaro par exemple. Ce n’est pas très raisonnable. Vous devez vous assurer de choisir un chemin qui vous donne de l’assurance, que vous êtes sûr de réussir. N’hésitez pas à demander des conseils à des habitués concernant le choix du parcours pour commencer une longue randonnée.
Investir dans les meilleurs équipements
Après le choix du parcours, vous devez aussi bien vous équiper. En effet pour un tel projet, vous aurez besoin de différents matériels comme le sac à dos, les lunettes de soleil, la crème solaire, la boîte à pharmacie, la gourde, le papier hygiénique, le couteau pliant, la boussole, etc. Bien entendu, le choix des accessoires pour une longue randonnée dépend aussi du parcours que vous allez effectuer.
Donc, il est important d’avoir tous les équipements nécessaires pour cette aventure, mais cela ne suffit pas. En effet, il faut que vous investissiez aussi pour des matériaux de bonne qualité. Avant d’acheter un sac à dos, une trousse, une chemise ou autres, pensez à vérifier tous les détails comme le matériau de fabrication, la conception, la marque, etc.
Bien vous préparer
La préparation est très importante surtout pour quelqu’un qui n’a pas d’expérience dans le domaine. Ainsi, vous devez vous entraîner et même réapprendre à marcher comme il faut ou bien apprendre à marcher sur différents types de terrain. Cela peut vous être très utile pour éviter et réduire les risques de petits accidents.
Outre la préparation physique, vous devez aussi vous préparer mentalement. Effectivement, devoir parcourir plusieurs kilomètres pendant plusieurs jours quand on a l’habitude du confort dans la maison, cela peut sembler difficile. Il est donc très important que votre esprit soit prêt à affronter toutes les épreuves qui se présenteront à vous.
Des principes que vous devez avoir
Il y a des principes que vous devez suivre pour assurer la réussite de votre projet, c’est-à-dire randonner plusieurs jours.
- Vous devez vous organiser et vous préparer que ce soit au niveau du matériel, du physique ou du mental.
- Vous devez penser à la gestion de vos déchets.
- Vous devez bien respecter la nature et l’environnement où vous allez passer et surtout où vous allez camper.
- Vous devez respecter les autres randonneurs.