Les omégas 3 procurent un bon nombre d’avantages pour notre cerveau. C’est pour cette raison que ceux qui souhaitent adopter une alimentation saine consomment beaucoup plus d’acides gras. Dans cet article, nous allons essayer de vous parler des bienfaits des omégas 3 sur les systèmes cérébraux.
Pour le développement du neurone
Le fait de manger des aliments qui contiennent de la matière grasse vous aide à renforcer la capacité de vos neurones. Elles permettent à ces derniers de se connecter facilement entre eux. C’est pour cette raison que les médecins incitent les femmes enceintes à manger des aliments riches en omégas 3 tels que les poissons, les noix, l’huile de lin, etc. Cet ensemble d’acide gras est tout à fait en mesure de développer les neurones du futur bébé. Ainsi, il est conseillé par le médecin dès la naissance.
Si vous souhaitez avoir un enfant avec une meilleure intelligence verbale, on vous conseille d’essayer de consommer des aliments riches en omégas 3 pendant votre grossesse et durant l’allaitement. Et si vous avez besoin d’éviter les risques de baby-blues après la naissance de votre bébé, mangez encore plus d’aliments riches en omégas 3. Après la naissance de votre bébé, on vous incite à consommer une grande quantité d’acides gras. Sachez que cela influe également la capacité cognitive de votre bébé.
Pour avoir un quotient intellectuel bien élevé
En effet, on peut dire que les omégas 3 rendent intelligent. Le fait de consommer des aliments ou des compléments alimentaires riches en acides gras comme vous pouvez voir sur cette page vous permet ou permet à votre enfant d’augmenter sa capacité intellectuelle. C’est une solution parfaite si vous souhaitez optimiser leurs apprentissages et leurs mémoires. Les omégas 3 participent également à la prévention de troubles mentaux. D’après quelques études, cet ensemble d’acide gras est en mesure de limiter l’apparition des signes :
- De démences
- De troubles bipolaires
- De dépression
Il est aussi important de vous faire savoir que les omégas 3 réduisent le stress oxydatif. Ce dernier agresse les cellules du cerveau.
Pour préserver la capacité cognitive chez les personnes âgées
Les omégas 3 sont importants pendant la grossesse, durant l’allaitement, pendant la période de l’adolescence et surtout pendant la période de la vieillesse. Il est important pour les personnes âgées de consommer des omégas 3. Comme mentionné en haut, ce sont les acides gras qui permettent à notre cerveau de préserver les capacités cognitives. C’est pour cette raison que cet ensemble d’acide gras est important pour les personnes âgées. En effet, une étude a même prouvé que ces acides gras sont en mesure de prévenir la maladie d’Alzheimer. Ils permettent d’aider les personnes âgées à maintenir leurs mémoires. La consommation d’oméga 3 est même en mesure de réduire les risques du développement de la maladie de Parkinson. Chez les personnes âgées, il est conseillé de consommer une grande quantité d’oméga 3 afin d’augmenter leur capacité à résister au stress.